Chère application - 2 juillet

2.7.22

Chère application,

Samedi 2 juillet. Premier jour des vacances d’été. J’ai débranché toutes les applications professionnelles de mon téléphone : Twitter, WhatsApp, Teams, Outlook, Planner, OneDrive… Réglages / Notifications / Non. Car en 2022, le travail nous suit partout, tout le temps. Alors pendant les congés, il faut faire taire les appels à y retourner. Je vais devoir résister à ne pas ouvrir les dites applications, éviter le geste d’habitude ou de conscience professionnelle. Ne pas croire que je serais perdu à la rentrée si je ne lis pas ce qu’il se passe durant ces trois semaines de coupure.
On restera entre nous, chère application Notes. Facebook restera aussi ouvert, bien sûr. Je ne travaille pas ici, – je lis, écoute, souris, ris et pleure aussi. 

Samedi 2 juillet. Rose est partie et je lis votre émotion, ce matin. Je la partage. Elle va beaucoup nous manquer. Je ferme les yeux et je repense à elle que j’ai rencontrée brièvement en 2015, déjà au combat avec la maladie. Mais c’est tous les jours sur cette application que je la retrouvais. Elle nous tenait entre ses failles et son courage, son humour et sa douleur, sa légèreté et sa colère. Je ne débranche pas. Bisous, Rose ♡ 

Samedi 2 juillet. 
« Si seulement nous avions le courage des oiseaux » Dominique A. 

À demain, chère application.

Dans le même tiroir