Google News Story 29/10/17

Prendre les cinq premiers titres du jour sur google news et tenter d’en faire une historiette. 

Les titres du jour à 9h11 :

  • Pour Wauquiez, il y a une « haine de la province » chez Macron.
  • En Catalogne, le camp du maintien en Espagne veut se faire entendre.
  • Villejuif, un jeune homme fait une chute grave du toit d’un métro.
  • Réglez vos montres, on est passé à l’heure d’hiver cette nuit.
  • Pas-de-Calais : un motard  flashé 156 fois par le même radar… en un an.


GOOGLE NEWS STORY – 29 OCTOBRE 2017

« La vie est un songe » disait Pedro Calderón. Les Catalans vivent-ils dans un songe ? Au beau milieu d’un rêve éveillé d’une indépendance qui demeurera virtuelle ? Quoi qu’il en soit, les positions se rééquilibrent et le camps du maintien de la région dans le giron espagnol gagne du terrain. 

Illusion ou réalité, Calderón aurait bien du mal à démêler l’écheveau. Sigismond a aujourd’hui plusieurs visages, bien pâles quant à l’avenir du royaume. Pendant ce temps, en France, le roi Macron ne se pose pas tant de questions métaphysiques et ce ne sont pas les roquets comme le sieur Wauquiez, à la bave coulant sur les chaussures à l’idée d’être dans cinq ans calife à la place du calife, qui semblent l’inquiéter. Même si le duc LR ne manque pas de fiels pour aller détrôner l’auguste roi, allant jusqu’à faire passer la macronie pour une vulgaire caste germanopratine. 

La vie est un songe et parfois un cauchemar. A tant palabrer sur tous les toits de France et de Navarre, parfois, on tombe de haut. La jeunesse se hisse sur les toits du métro pour mieux chuter. Un rêve de toute puissance qui échoue, le royaume d’un jour pour les plus désaxés. Alors, lorsque le peuple ne comprend plus rien à l’autodétermination de chacun, c’est la folie qui répond. On souhaite toujours monter plus haut, on veut aller toujours plus vite au mépris de toutes les lois. On cherche l’adrénaline juchés sur des bêtes mécaniques jusqu’à parcourir des centaines de kilomètres en moins d’une heure. On espère gagner du temps. On s’invente même des heures irréélles en reculant nos horloges.

La vie est un songe, il faut nous éveiller.

1 commentaires:

  1. Christophe,le romancier rêveur prend ses marques...
    Bof,l’Europe est un peu l'auberge espagnole. Face à la liesse indépendantiste, le premier ministre, plus madrilene que madré joue les ra(bat)joy...Déjà,considérant l’Espagne a côté de ses pompes,le caudillo avait débarqué du Maroc..Puidgemont lui s'est vu destitué de son maroquin..
    Wauquiez, l'impérieux, est tout feux tout fiel; Ses états d'âme n'enflammeront pas ses troupes.Le désert de "ses alliés" lui est monté à la tête....Une retraite à saint Jean du désert prés de cézallier lui éclaircirait les neurones ou le neurone.
    Incident de Villejuif,moralité: mieux vaut être bourré dans la rame que sur le toit du métro...
    L'heure, c'est l'heure ....Mais la bonne heure peut être un leurre à voir le découpage biscornu des fuseaux horaires..
    La gendarmerie a fini par avoir le dernier mot, tard, certes.Ce motard ne chevauchait pas une moto Morton mais ce prenait pour flash Gordon, il roulait au radar...

    RépondreSupprimer