Noeuds #VasesCommunicants

5.8.11

Je reçois aujourd’hui Christopher Selac dans le cadre des vases communicants du mois d’août. Il nous propose une expérience “inédite” de poèmes enchâssés dont il fait la présentation ci-dessous. Vous pouvez retrouver Christopher sur son blog de l’autre côte du livre hébergé par la plateforme de livre au centre, mais aussi sur twitter et facebook. Il est également auteur de polars : Retours de bâtons (titre provisoire, achevé en 2008 et en recherche d’édition), Un dollar le baril et L’affaire des jumeaux de Bourges qui devrait être édité au printemps 2012.

Le vase de ce mois-ci est une expérience. Le texte que je vous propose se situe dans la fenêtre ci-dessous. Vous pouvez vous y déplacer librement maintenant votre souris cliquée à gauche et en la déplaçant. Vous pouvez également zoomer en avant et en arrière dans le texte grâce aux deux icônes en bas à gauche.
Au début de l'expérience, partez du centre. Ensuite, l’œil navigue et compose son propre texte, dans l'ordre qui vous plaît.

Si d'aventure, vous avez du mal à naviguer dans la carte, essayez aussi ici.

Je n'ai pas exploré toutes les possibilités, comme la composition de micro-textes enchâssés dans l'ensemble et mis en exergue par la police, sa taille, sa couleur. Ce logiciel, Wisemapping, permettrait aussi de composer une carte mentale à plusieurs... Mais c'est une autre histoire.

Voici la liste des autres vases communicants du mois d’août :

An NB et Pierre Ménard
Samuel Dixneuf et Benoît Vincent
Camille Philibert-Rossignol et Chez Jeanne
Urbain trop urbain et Microtokyo
Christine Jeanney et Anna Vittet
Isabelle Pariente-Butterlin et Olivier Lavoisy
Nicolas Bleusher et Brigitte Célérier

Dans le même tiroir