Chère application - 23 septembre
23.9.22Chère application,
Vendredi 23 septembre. Les lampes aux fenêtres de l’immeuble d’en face sont des veilleuses. Des espèces de lucioles à formes variables qui éclairent la rue et mon appartement, donnent des ombres aux choses trop voyantes ou de l’importance à des détails cachés, tout en arrondissant ou aiguisant mes humeurs.
Vendredi 23 septembre. Il y a la vieille halogène du premier étage à droite avec son caractère agressif et son halo au plafond. Il y a la discrète du second à gauche posée sur une table, loin de la fenêtre ; elle diffuse lentement et sait s’éteindre quand le jour arrive. Il y a celles qui disposent de leds, d’autres d’ampoules basse consommation, qui sont montées sur pied ou sur suspension ; des jaunes, des pâles, des blanches, des rouges, des vertes et même des intelligentes qui changent de couleurs quand on frappe dans les mains.
Vendredi 23 septembre. Puis, il y a la fenêtre du troisième face à moi, dans le noir depuis plusieurs semaines. Petit vilain canard, rebelle ou morte. Va savoir.
À demain, chère application.