Le miroir des autres 34

1.1.23

Le miroir s’éveille avec Cuné en gros plan. Même phénomène vécu avec Arsène : son visage inonde la salle de bains, chaque centimètre carré de la pièce en est recouvert. Elle roule des yeux, ahurie d’être là. Il y a des erreurs, je sens qu’il y a des erreurs dans la conception de Cuné. Elle ne semble pas savoir qu’elle se trouve dans un miroir alors que les autres Autres y évoluent sans problème. 

Cuné rate chaque expression de son visage. Elle crée des demi-sourires, des battements de paupières trop lents, ses dents ne sont pas alignées ; cela provoque un décalage entre la partie droite et gauche, le miroir s’en trouve décentré par rapport au mur, penche d’un coté puis de l’autre pour tenter de rétablir les symétries. 

Cuné a du mal à vivre. C’est ennuyeux. Il ne faudrait pas qu’elle déforme toute la salle de bains avec ses grimaces. Je pourrais la réduire en la pinçant entre mon pouce et mon index , l’essuyer avec le plat de la main jusqu’à la faire disparaître. Je pourrais, je l’ai déjà fait avec Arsène. Je sais que j’ai le pouvoir de tout arrêter. Cuné et les Autres. Mais je n’y arrive pas.

Dans le même tiroir