Tour de France des Visages #TFV

Lettre ouverte. 

J’ai envie de voir vos visages. J’ai envie et besoin de vacances. Deux envies que se rejoignent, ça donne une idée de roadtrip : mon Tour de France des Visages #TFV

Du 25 juillet au 8 août, je viendrai donc vous voir. Si vous n’êtes pas là, je glisserai un mot sous la porte comme un like sur Facebook. Si vous êtes là, je vous serrerai la main et vous claquerai une bise - je ne suis pas avare de mon corps. Un petit restaurant et du bon vin, quelques partages de lecture et d’écriture feront le liant. Le reste sera beau ou demeurera littérature. Quelques heures de vous que je rangerai dans mon coffre de voiture et quelques lignes de moi pour vous publiées ici en guise de carnet de route et je vous quitterai à regrets (ou pas) pour continuer mon périple. 

J’ai déjà tracé mon chemin, pris mentalement la distance qui nous sépare, laissé ma peau d’ours dans la penderie et dessiné ma carte de vacances. Elle évoluera au gré de mes et de vos envies. Il ne me reste plus qu’à compter sur votre accueil, le gîte et le couvert - si vous le pouvez et surtout le souhaitez - ou sur vos bons tuyaux : bonnes adresses en chambre d’hôtes, bed and breakfast ou petit bouge qui ne dépasse pas la limite glauque de l’hôtel de passe. 

Tout ceux qui sont intéressés pour que leur ville, village, hameau ou rue soit une étape à mon Tour de France des visages #TFV peuvent se manifester sous ce post, sur le blog ou encore en message privé Facebook. 

Au plaisir de vous rencontrer. Déjà, je vous embrasse.

Christophe

La carte du #TFV (mise à jour 13/06/15)






14 commentaires:

  1. Hello,

    Superbe idée. Si vous êtes partant pour un restaurant à Troyes début août (l'aller et retour depuis Paris peut se faire sur la journée), je serai ravi de vous y accueillir, le cas échéant avec vos amis de la capitale.

    Bien cordialement,

    - F. Dechaux

    RépondreSupprimer
  2. Merci Frédéric pour la proposition. Je note et vous tiens informé de l'évolution de la carte. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Frédéric Dechaux5 juin 2015 à 13:25

      Juste une petite précision : dans mon premier scénario, j'avais plutôt envisagé un périple par voie de chemin de fer (d'où la suggestion d'un aller et retour depuis Paris, car vous seriez obligé d'y retourner de toute façon pour vous rendre dans le Grand Est).
      Si toutefois vous voyagez en voiture, Troyes constituerait une étape presque à mi-chemin de Paris et Nancy/Metz. Dans cette hypothèse, je dispose aussi d'un scénario 2 : soirée à la maison, avec le vin qui va bien (à bulle ou sans, selon votre goût).
      Quoi qu'il en soit, je vous souhaite d'excellents préparatifs.

      Supprimer
    2. Frédéric Dechaux5 juin 2015 à 13:28

      Oups… Nouvelle précision : dans le scénario 2, la chambre d'ami est prévue, bien entendu.

      Supprimer
    3. Tout ça m'a l'air tout à fait alléchant. Merci pour cette invitation. Vraiment, ça me touche. D'autant que nous ne sommes finalement pas "proches" virtuellement parlant. Une raison de plus pour découvrir.
      (oui, le voyage se fera en voiture)

      Supprimer
  3. pour passer la frontière faudrait avoir un magot à planquer je crois...t'as le flouze?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux avoir du blouze, parfois. Mais pour le flouze il faudra repasser. ;-)

      Supprimer
  4. Comme dit hier sur Twitter, si l'étape de Metz est possible, j'en serais ravie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Metz est maintenant pointée sur la carte. Ajouter un repère, clic, @tulisquoi. ;-)

      Supprimer
    2. Je ne comprends pas bien quand tu seras sur Paris ? En tout cas ma bib se situe dans le 18ème, si tu passes par là n'hésite pas à pousser la porte ! On en reparle en mp pour plus de précisions si tu le souhaites.
      Catimini

      Supprimer
    3. Génial! Je n'attends donc que les précisions sur les dates potentielles! Je n'ai pas de chambre d'ami, mais un canapé plutôt confortable pour dormir... Si besoin...

      Supprimer
    4. Le canapé serait parfait. Je te tiens informée sur la date. Cela devrait être aux alentours du 7 août. 😉🙏

      Supprimer
    5. Parfait! Le repas sera bien sûr inclus :)

      Supprimer