Chère application - 1er juin

1.6.22

Chère application,

Mercredi 1er juin. Quelle planète on va laisser à Rafaël Nadal ? Cet extraterrestre du Tennis m’a tenu éveillé jusqu’au 1h30 du matin. Roland-Garros, c’est simple depuis vingt ans : plein de joueurs font semblant de disputer des matches et à la fin, c’est Nadal qui gagne. 
Début du mois, filons la métaphore et essayons d’attraper les jours au rebond. Première balle et je sens que j’ai le service un peu mou. Va falloir que je tienne l’échange en fond de court sans trop me faire dépasser. Démarrer le mois avec en bout de set, un changement d’emploi. On dit une « promotion ». C’est bien pour terminer le match de ma vie professionnelle, même si j’ai de plus en plus de mal à monter au filet. 

Mercredi 1er juin. Je suis Community Manager et je vais devenir Community Manager Appui. Un temps, on avait envisagé de me promouvoir Community Manager Senior. J’aimais bien, raccord avec mon âge et mes cheveux blancs puis finalement, on m’a dit que le titre de Senior, à cause des grilles de salaire, aurait imposé que l’on me paie beaucoup plus que prévu. Alors, on a dit Appui. On ne sait pas très bien ce que ça veut dire mais je coûte moins cher.
C’est comme au Tennis, Nadal est numéro 5 mondial. On l’a pas mis numéro 1. Il aurait coûté trop cher. 

Mercredi 1er juin. 
Le jour est jaune et rond 
Le ciel est une terre battue 
Trente-cinq ans que je tape
des balles - j’attends les retours

À demain, chère application.

Dans le même tiroir