#todoliste hors série sur photo de @cjeanney

 

photo @christine jeanney


 clip_image002

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  • Penser entre chien et loup évidemment et à toutes autres paraboles, comparaisons, métaphores bucoliques et animales. Pourquoi le chien, pourquoi le loup et pas un chat tout aussi inquiétant au crépuscule et une hyène – non pas la hyène c’est trop déchirant pour le tableau.
  • Penser le beau, c’est sûr, et l’exprimer de et avec l’émotion qu’il se doit et tout à coup dans l’échelle des images hypnotiques y voir autre chose dans cet invariable empilement de couleurs comme un gros sandwich, un hamburger long avec ses strates de ciel, de fromage-soleil fondu dessus-dessous - et sourire à l’évocation stupide.
  • Et jusqu’où les arbres vont-ils percer comme ça, à force de monter, de trancher le ciel en plusieurs couleurs ? Même un qui essaie de dépasser les nuages, l’idiot, encore un ego à la dure écorce.
  • Avoir une envie irrépressible de long cheese bacon puis se dire quand même que tant que les crépuscules seront aussi beaux et qu’il y aura des personnes pour les capturer, tout n’est pas encore complètement foutu.

Clin d’œil aux #todoliste (liste de 4 choses à faire sur photo offerte) de Christine Jeanney. C’est tous les jours jusqu’à la fin du siècle et c’est ici.