Chère application - 17 juin

17.6.22

Chère application,

Vendredi 17 juin. Le dernier jour est pour aujourd’hui. Dernier de la semaine et des quatre dernières années. Je vais passer d’un environnement de travail dit en « Open space » pour un espace dit en « Flex office ». L’un était convivial : quinze à vingt personnes autour de moi qui parlent fort, rient, se lèvent, s’assoient, partent, reviennent, s’énervent, s’endorment…. Space et bruyant. L’autre sera donc flexible, le premier arrivé choisit son poste, arrime son ordinateur portable à l’écran et travaille. Quelques personnes dans la même pièce, peu de bruit, des gens studieux, du silence et de la concentration. C’est un peu comme si je passais d’un marché de village à une église ou d’un centre commercial à une supérette bio. Flex et calme. 

Vendredi 17 juin. Est-ce que je suis plutôt Space ou Flex ? Je ne sais pas encore. Je suis souvent dans l’espace, pas sûr que je sois flexible, l’âge venant. Mais nous verrons bien. 
Ce matin, dans mon space privé, c’est-à-dire mon salon, je crois que je suis ni l’un, ni l’autre. Il fait de toute façon trop chaud pour y réfléchir. 

Vendredi 17 juin. 
Au bord de la rue se joue
un concert de klaxons sous canicule
je m’invente un espace flexible 
pour ne plus y penser. 

À demain, chère application.

Dans le même tiroir